1997, le duo "Élie & Dieudonné" se sépare après 7 ans de vie de couple.

Après deux spectacles - "Elie et Dieudonné au théâtre du Splendid Saint Martin" (en 1992 - oui, déjà), "Elie et Dieudonné en garde à vue" (en 1996) - et une émission de télévision - "Une certaine idée de la France - l'avis des bêtes" (en 1994) -  le duo comique décide de se séparer en pleine ascension...

La même année Dieudonné présente sur scène son premier one man show "TOUT SEUL" qui a pour thème un fait divers criminel raconté par divers témoins, chacun ayant sa propre version de l'histoire. Nous vous proposons de (re)voir le point de vue de Toufik sur le fameux tueur : Michel Laplume.

 

 

"Tout seul" est donc le premier one man show que Dieudonné jouera pendant 4 ans entre autre sur les planches du Théâtre de la Main d'Or qu'il récupère en 1999. Petit théâtre intimiste dans le 11ème arrondissement de Paris proche de la Bastille où viendront en tant que spectateurs de nombreuses célébrités.

Ce premier spectacle est le point de départ d'une longue réflexion sur la société et la religion qui seront très souvent les pièces maîtresses des sketchs et spectacles de Dieudonné au cours des 20 prochaines années.