Cette année encore, le Bal des Quenelles a été une vraie réussite !

Il est de plus en plus difficile pour notre jury de sélectionner les 5 ou 6 finalistes de chaque catégorie tant la concurrence est rude. Des quenelles de plus en plus revendiquées et de plus en plus subversives nous parviennent chaque jour. La quenelle est un art de la subversion que nous encourageons et récompensons chaque année. Nous tenons à remercier les nombreux participants à ce concours !

N'hésitez pas à nous envoyer dès maintenant vos plus belles quenelles sur la dieudosphère pour espérer être sélectionné pour la 10ème édition.

Pour l'heure, nous avons l'immense honneur de vous présenter le prestigieux palmarès des maîtres quenelliers de cette 9ème édition du Bal des Quenelles :

1 - Catégorie artistique

Elle est remportée par Mozinor pour sa vidéo "des gifles et des lettres" !

2 - Catégorie journalistique

Comme l'année passée, Vincent Lapierre s'est vu remettre cette quenelle d'or journalistique pour son travail en plein essor.

3 - Catégorie performances

Il a été difficile de n'en sélectionner que 6, et encore plus de déterminer un seul gagnant tant cette catégorie est populaire ! Mais c'est finalement Jean-Benoît Willaume qui remporte le prix pour cette extraordinaire et si originale quenelle visible sur Google Map.

4 - Catégorie podcasts

Cette catégorie récompense cette année Pierre-Emmanuel Barré. Sa verve et son humour chargé d'acide chlorhydrique ont largement convaincu le jury. Bravo Pierre-Emmanuel !

5 - Catégorie politique

Forcément, dans la catégorie de la plus belle quenelle politique, il n'y a pas à réfléchir longtemps, même si la concurrence était très solide... C'est bien entendu Nolan Lapie, le gifleur de l'infâme Catalan qui remporte la quenelle !

6 - Catégorie sportive

Il a emmené la quenelle sur le toit monde. Tony est le grand gagnant de cette catégorie pour une quenelle vertigineuse à Gorak Shep, au Népal !

7 - Quenelle photos

Les quenelles fleurissent en masse sur la dieudosphère et sur internet en général, l'occasion nous a été donnée de récompenser la plus audacieuse et la plus drôle. C'est donc Sebti Seb qui remporte cette année le prix avec sa quenelle faite à Marine Le Pen.

8 - Quenelle spéciale

Une quenelle spéciale a été attribuée à Jacob Cohen pour l'ensemble de son œuvre. Il n'a pas démérité et cela fait un moment que nous souhaitons le récompenser, c'est maintenant chose faite. Bravo Jacob Cohen !

9 - Quenelle spéciale N°2

Cette année nous avons décidé que la dernière quenelle d'or spéciale de la soirée serait remise à Thierry Meyssan, pour l'ensemble de son œuvre également. Amplement méritée pour tout son travail de réinformation, la quenelle d'or voyagera jusqu'à Damas cette année !

Merci pour votre présence, vos rires, votre bonne humeur et vos applaudissements, et à l'année prochaine pour une nouvelle édition du Bal des Quenelles !

Que la quenelle soit avec vous.