Dieudonné - Shiva
SHIVA — Banni de la cour du pouvoir et empêché d’exercer son art, un clown trouve refuge dans la peinture. Ses arrêtés préfectoraux deviennent ses toiles, ses interdictions une matière nouvelle. Là où on voulait le faire taire, il découvre un espace d’expression plus vaste encore. Puis un jour, un poète maudit, un peu fou, lui annonce avoir reçu une révélation divine : le clown serait l’Élu, chargé de sauver le monde. Pour preuve, le poète voit des signes partout. Pourquoi les puissants et les grands argentiers du royaume auraient-ils nommément désigné ce simple clown comme un danger ? Peut-être parce que son arme est la plus incontrôlable de toutes : le rire. D’abord amusé, le clown commence pourtant à s’interroger. Qu’est-ce qu’un élu ? Qui choisit qui ? Dieu, le peuple, le pouvoir… ou parfois même ses ennemis ? Et si être élu ne signifiait pas seulement être choisi pour régner, mais aussi être désigné pour parler, combattre ou être sacrifié ? Entre rire, peinture et quête mystique, SHIVA raconte l’itinéraire d’un clown qui, à force d’être empêché de s’exprimer, découvre de nouveaux territoires… jusqu’à se demander si l’acharnement de ses adversaires ne serait pas, finalement, le premier signe de son élection.
Moyenne des avis
9,5 sur 10 étoiles
10/10
74
9/10
9
8/10
5
7/10
3
6/10
0
5/10
2
4/10
0
3/10
0
2/10
0
1/10
1

Avis d'internautes 94

SHIVA

pour nous c'est un toujours un grand plaisir de suivre Dieudo et nous avons passé une agréable soirée avec ce spectacle "Shiva".

Par Theking, le 2 novembre 2026
Francis es-tu là ?

On a vu la proximité de F. Lalanne et Dieudo lors de la 1ere exposition de peintures ainsi que les déclarations de l'écorché vif qu'est Francis au sujet des Eptein's papers. Dieudo s'est laissé embarquer et a accepté d'être "l'élu" désigné par son ami exalté. Elu au niveau de l'univers donc international de fait, avec sa gallerie de personnages issus de divers pays qui évoqueront chacun leur vision de la vie. Le sketch de fin touche toujours autant le coeur bien que je l'ai déjà vu jouer....la force de Dieudo c'est de donner vie à ses personnages. La larme n'était pas loin, encore une fois. Bravo !

Par Fender, le 2 novembre 2026
Fidèle à lui-même

Exceptionnel super spectacle bravo dieudo t'es le meilleur

Par Sofiane, le 2 novembre 2026
La meilleure des plaquettes de chocolat

Pour la première fois de ma vie j'ai confectionné une véritable plaquette de chocolat noir, avec des éclats de pistache, des noix de pécan, des raisins secs et du gros sel avec des épices fait maison et tout ça pour l'offrir à Dieudonné hier soir ! J’ai eu la chance de le découvrir il y a une dizaine d'années seulement j'avais été le voir à son théâtre de la Goutte d'Or, je n'avais pas arrêté de rire comme hier soir, placée au 1er rang, et j'étais sorti complètement sidérée, pendant 20 minutes j'ai dû m'asseoir pour digérer la profondeur de son discours, la conscience éclairée qu'il nous offre sur le monde... Hier soir j'ai revécu cet état de grâce, j'ai été bien déçue qu'il parte si rapidement, je n'ai pas pu lui remettre en main propre cette plaquette de chocolat faite avec tant d'amour, pour témoigner de mon admiration, de ma gratitude qu'il existe....merci à toute l'équipe des bénévoles et autres, d'être à ses côtés, vous êtes toustes des héros ! J'ai laissé la plaquette de chocolat avec une carte de mon association "clown collectif" ainsi que mon adresse mail professionnelle : clown [email protected] Je suis Virginie Stidler, fan inconditionnelle et j'ai eu du mal à m'endormir en pensant à tout ce que Dieudonné vit depuis tant d'années, c'est tellement injuste et en même temps il nous montre tellement le chemin de la liberté et oui c'est notre Jésus des temps modernes... J'ai déjà hâte de revenir le voir à une expo ou un spectacle....

Par Virginie, le 2 novembre 2026
Les émotions sont au rendez-vous

Un excellent spectacle ! Les personnages sont sublimes et Paprika était en folie je ne l'ai jamais vue dans cet état. Merci pour ce moment hors du temps

Par Sonia, le 2 novembre 2026
Émouvant

Comme d’habitude, un pur régal ❤️

Par Mongi, le 2 novembre 2026
Ne change pas!

Je me suis régalé, un bon moment de détente, que les manifestations continues au moins il ne n’ y aura pas d'arrêté préfectoral et tout le monde aura le droit de passer un bon.moment. Bravo l'élu !

Par Bigboss, le 1 novembre 2026
Toujours aussi bon

Toujours aussi bon ce dieudo malgre les difficultés, et quel acteur on a meme deoit a des moments emouvents Merci

Par Idefred, le 1 novembre 2026
Respect

Sa biographie à partir des emmerdes est très bien résumée et nous a fait beaucoup rire. Il mérite tout le respect dû à son charisme de comique et à ses talents qui font de lui le successeur de COLUCHE en espérant qu'il n'achètera jamais une putain de moto !!!! Continue à te battre, ne lâche rien mon pote.

Par Vallparaiso, le 1 novembre 2026
La bimbe

On s’est régalé

Par Michaeljl5, le 1 novembre 2026
Placement :
Placement libre assis
Conditions tarifaires :
Pré réservation : Reste 30 euros à payer sur place
Tarif pleins : Tarif disponible pour tous
Ouverture des portes :
19:00

E-Billet

Vos billets seront disponibles en téléchargement à la fin de votre commande au format PDF.