Élie et Dieudonné... Entre clashs et bisous...
Comme deux frères, entre clashs et bisous !
Invité par Mouloud Achour dans l'émission le "gros journal", Élie s'est encore retrouvé contraint de justifier son amitié qui le lie à Dieudonné. Une amitié qu'il n'a cessé de revendiquer, au même titre que Dieudonné, mais les journalistes continuent d'en être faussement étonnés...
Elie et Dieudonné, ce sont des liens tissés depuis des années et des années, c'est la rencontre d'une vie, c'est quelque chose qui se passe d'explications et encore plus de justifications !
Elie et Dieudonné, ce sont deux frères qui ne fusionnent complètement que quand ils sont sur scène. C'est un duo comique qui a marqué une génération entière !
Ils étaient, et ça tout le monde le reconnait volontiers, des prodiges de l'humour, un souffle nouveau sur la scène et le symbole de l'anti-racisme :
Leur séparation a fait couler de l'encre, et ça continue... Élie doit sans cesse, sur tous les plateaux, expliquer pourquoi le rire les unit toujours autant... On le voit sur son visage, il est partagé entre le sourire de la nostalgie et la crispation d'avoir à répondre en demi-teinte...
"J'avoue à ma grande honte que j'ai rigolé avec lui, et qu'on a passé une heure à déconner tous les deux... C'est vrai qu'il y a des choses inadmissibles venant de lui, mais il reste mon pote."
C'est ce que l'on retient aussi. Ne nous préoccupons pas des journalistes qui continuent leur travail de diabolisation.
Elie et Dieudonné, c'est et ça restera ça :
Pour l'heure, Dieudonné est toujours sur scène pour son nouveau spectacle "La politique" au théâtre de la Main d'Or dans le 11ème arrondissement et part bientôt en tournée en commençant le 8 avril à Toulon, le 13 avril à Strasbourg, le 14 avril à Metz, le 21 avril à Nantes, le 5 mai à Bordeaux, le 13 mai à Montpellier, le 27 mai à Toulouse, les 1er et 2 juin à Nyon en Suisse, le 3 juin à Lyon et le 10 juin à Rennes !